Mercato: "Il a fait du tort à l’Inter", Marotta n’a pas digéré le départ de Skriniar au PSG

En travers de la gorge. Giuseppe Marotta ne cache pas sa frustration lorsqu’il parle de Milan Skriniar. Trois mois et demi après, le directeur général de l’Inter n’a toujours pas digéré le départ du défenseur de 28 ans. Après six saisons passées chez les Nerazzurri, l’international slovaque (58 sélections, trois buts) a décidé de partir libre pour rejoindre le PSG au début de l’été. Un choix vécu comme une trahison en Lombardie, où les dirigeants espéraient lui faire signer une prolongation de contrat.
Après avoir taclé Romelu Lukaku, prêté par Chelsea à l’AS Roma cette saison ("Personne au club ne pense encore à lui"), Giuseppe Moratta s’en est pris à Milan Skriniar, dans des propos rapportés par Sky Sport Italia: "Ce n’est pas comme si c’était la première fois que ça m’arrivait. Ça m’est arrivé avec un joueur qui prétendait vouloir renouveler son contrat et qui en fait pensait à autre chose (Skriniar, NDLR). J’ai ressenti une forte déception. Parce que quand un joueur ne renouvelle pas son contrat, il va à l’encontre de l’histoire et des valeurs du club. Il a fait du tort à l’Inter. Il aurait pu prolonger. Nous lui avons proposé de nombreuses solutions, même celle de mettre une clause de résiliation qui protégerait à la fois ses intérêts et ceux de l’Inter. Mais il a toujours dit non."
Skriniar a joué tous les matchs du PSG en intégralité
Depuis son arrivée à Paris, où il s’est engagé jusqu’en 2028, l’ancien capitaine de l’Inter est devenu l’un des hommes de base de Luis Enrique. Malgré des performances en dents de scie et l’impression que ses problèmes de dos ne sont pas totalement résolus, Milan Skriniar a disputé tous les matchs du PSG depuis le début de saison dans leur intégralité. Le n°37 des Rouge et Bleu a joué huit rencontres en Ligue 1 et deux en Ligue des champions. Les Parisiens disputeront leur prochain match samedi au Parc des Princes face à Strasbourg (17h).